Sips niveau 3

Description du Sips (Stress Indicator Points System)

Initialement, Ian Stubbings a développé le “Système de Points d’Indicateurs de Stress” (SIPS) comme une manière de simplifier les procédures “Puissance de stress” de l’ “Applied Physiology” qui avaient été développées par Richard Utt pour équilibrer les muscles bloqués par le stress.

Depuis, il continue à enrichir SIPS afin de prendre en compte des types de stress toujours plus nombreux et, aujourd’hui, ce système offre au praticien des techniques rapides et efficaces pour réaliser des équilibrations profondes dans des domaines très variés.

Description de la formation Sips niveau 3

SIPS3 a comme premier objectif d’aider à obtenir une pensée claire, intégrée et sans blocages :

  • Nous établirons un modèle du processus de penser intégrant les fonctions logiques et gestalt.
  • Nous y ajouterons l’influence des émotions et des sens.
  • Nous compléterons la vue simplifiée du cerveau que nous avons mise en place en SIPS 2 afin que celle-ci soit suffisante pour supporter le traitement de l’information et l’intégration de la fonction mentale.
  • Les pratiques permettront d’apprendre à utiliser les points de stress de la fonction mentale dans différents cas de figure.

Le second objectif est d’ajouter un chapitre supplémentaire à la modélisation des stress concernant le corps physique. Nous y étudierons surtout les tissus qui composent notre organisme.

Prérequis:

Sips niveau 2

Il s’agit d’un cours avancé, il est demandé d’avoir suivi au minimum 100 h de kinésiologie.

Prix :

330 euros par module.

Module de 3 jours

Horaire:

9h00-17h30

Instructeur:

Olivier Dreumont

Sessions prévues

Nos formations